Description
En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre mondiale noircissent encore les neiges d’Europe. La grande cité-état capitaliste, communément appelée : L’Usine, qui produisait des mechs, lourdement blindés durant la guerre, est désormais désaffectée et attire l’attention des nations environnantes.
Scythe est un jeu de gestion et de contrôle de territoire où chaque joueur incarne un héro à la tête d’une faction qu’il doit enrichir et développer en étendant son pouvoir sur toute l’Europe de l’Est.
Les joueurs explorent et conquièrent de nouveaux territoires, enrôlent de nouvelles recrues et des ouvriers, construisent des bâtiments, déploient de terrifiants mechs de combat.
Les joueurs débutent généralement une partie de Scythe en développant leurs infrastructures et en explorant les différents territoires avant de se livrer bataille.
Certaines de ces actions permettent aux joueurs de gagner des étoiles qu’ils placent sur le plateau. La partie s’achève dès que l’un d’entre eux place sa 6ème étoile sur la Piste des Triomphes. Le but du jeu étant de posséder la plus grande fortune à la fin de la partie.
Contenu du jeu : 2 livrets de règles dont 1 générale et 1 Automate, 1 guide de référence rapide, 1 fiche de réussites, 1 plateau de jeu, 5 plateaux joueur double épaisseur, 80 pions ressources en bois, 80 pièces de monnaie en carton, 12 jetons multiplicateur en carton, 12 jetons rencontre en carton, 6 tuiles bonus bâtiment, 42 cartes combat, 23 cartes objectif, 28 cartes rencontre, 12 cartes Usine, 2 roues de puissance, 5 cartes traversée, 5 cartes démarrage rapide, 31 cartes automate.
Matériel des 5 factions : 20 figurines Mech, 5 figurines personnage, 5 plateaux faction, 5 pions action en bois, 5 pions popularité en bois, 5 pions puissance en bois, 30 pions étoiles en bois, 20 pions bâtiments en bois, 20 pions recrue en bois, 40 pions ouvrier en bois, 30 cubes technologie en bois, règles du jeu.
Jeu accessible aux Daltoniens.