Description
12 Héros pour remporter la guerre ! L’armée adverse vous fait face, prête à fondre sur les points stratégiques.
Mais vous savez que vos 12 Héros n’attendent qu’un signe de votre part pour mettre vos plans à exécution et mener vos troupes à la victoire. Au terme de cette guerre d’usure, seule se tiendra debout l’armée du plus stratège !
Principe du jeu :
Les deux joueurs constituent leur deck de 12 cartes Héros pour la partie (en préconstruit, draft, ou construction libre), puis s’affrontent pour le contrôle de 3 Régions au centre de la table. À chaque tour de jeu, les joueurs peuvent recruter des Héros de leur main, déployer ces Héros dans des Régions ou les déplacer dune Région à une autre. Sils ont plus de force militaire que leur adversaire dans une région, ils peuvent y placer un cube de contrôle.
Le problème, c’est que chaque joueur na droit qu’à 3 actions par tour, que recruter des Héros coûte de la nourriture, que les Héros déployés dans les Régions doivent consommer de la nourriture à chaque tour, et que ce bien trop rare ne peut être amené dans les Régions que par les Héros eux-mêmes.
Une Région demande toujours plusieurs cubes (donc plusieurs tours distincts de contrôle) pour offrir ses points de victoire et permettre au vainqueur de rapprocher son total des 7 points synonymes de victoire.
Cette guerre d’usure sera remportée par celui qui gérera le mieux la nourriture via ses choix d’action et les capacités spéciales de ses Héros !
Points forts :
- Le minimalisme de Masato Uesugi – Welcome to the Dungeon, Vorpals et Takashi Sakaue – Art of War, au service d’un jeu daffrontement profond et exigeant.
- Un ingénieux mécanisme de nourriture qui fait basculer la guerre dans une subtile dimension économique,
- Les pouvoirs variés des différents Héros et les possibilités de construction de deck apportent une belle richesse et un grand renouvellement.
Contenu du jeu :
- 1 règle,
- 6 tuiles Territoire,
- 20 jetons Nourriture,
- 14 cubes de Contrôle,
- 51 cartes Héros,
- 2 cartes Aide de jeu,
- 3 jetons Popularité.