Description
Dans la Rome Antique, l’apparition des tavernes changea le mode de vie des classes sociales, suite à un jeu nommé DRINKING WAR, qui devint rapidement populaire.
Paysans, chevaliers, nobles, tous en profitaient pour régler leurs comptes à l’aide de ce jeu stratégique à boire ! L’engouement de ce jeu fit cependant apparaître une maladie jusqu’alors inconnue « la Gueule de Bois » en l’an 17 après JC. Un an plus tard, un sommet exceptionnel tenu par l’Empereur Tatoubu interdit le jeu pendant 2000 ans en isolant les règles au fin fond de la cave du Vatican. Aujourd’hui, il revient après une éternelle attente pour révolutionner nos soirées !
Chaque joueur dispose de points de vie, l’objectif est d’enlever ceux de vos adversaires. Vous devez utiliser des cartes pour distribuer des gorgées à vos adversaires. Une fois que vous recevez des gorgées, vous avez le choix de les boire ou de ne pas les boire en perdant un point de vie.
2 Modes de jeux sont disponibles si vous souhaitez prolonger le plaisir.
Mode DOMINATION Temps : 30mn (Pack 1)
• Si un joueur n’a plus de Point de Vie (PV), il sort du jeu.
• Lorsqu’un joueur PIOCHE la dernière carte, il effectue son dernier tour. Les autres joueurs auront un dernier tour pour jouer mais ne piocheront pas.
• Le vainqueur est celui qui possède le plus de PV. Si plusieurs joueurs ont le même nombre de PV au cours de la partie, c’est celui qui a enlevé le plus de PV, donc pensez à les NOTER !! (exemple : mettez une barre au dessus du prénom du joueur sur la feuille de score lorsqu’il retire un PV à un autre) S’il y a toujours égalité, c’est celui qui a enlevé un PV en dernier.
Mode SURVIVOR Temps : 1h
• Si un joueur n’a plus de PV, il peut se rallier à un autre joueur en lui donnant les cartes de sa main restante et en l’aidant à boire ses gorgées.
• Le vainqueur est celui qui possède 1 ou plusieurs PV alors que tous les adversaires n’en ont plus aucun. NB : En mode Survivor, lorsque vous tirez la dernière carte, rebattez les cartes de la FOSSE (sauf la dernière carte) pour reconstituer une PIOCHE. Les Bombes Atomiques repartent à 0.
Attention : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Il est possible de jouer à Drinking War sans boire.
Le joueur qui ne boit pas perd 1 PV lorsqu’il reçoit une attaque de 13 ou plus.
Exemples : – Un joueur qui ne boit pas se fait attaquer de 13 gorgées, il utilise un -1 en défense, il ne perd donc pas de PV. – Un joueur qui ne boit pas se fait attaquer de 15 gorgées, n’ayant pas de défense, il perd un PV.
Contenu : 120 cartes à jouer, 8 cartes de règles.