Description
Nous étions partis de bon matin après l’annonce hier soir. L’excitation était réelle, et nous étions tous prêts à découvrir cette fameuse entrée de grotte dont on nous avait tant parlé au cours de la nuit.
Arnachés comme il convient pour une virée spéléologique, nous étions regroupés autour de la mince enfilade qui marquait l’entrée de la précieuse grotte. Je fermais la marche. En posant mes mains sur la roche un grand sourire traversait mon visage. L’exploration promettait d’être mortelle […]
Nous étions séparés, le temps pressait. Ma lampe torche donnait des signes de fatigue. Je n’entendais plus mon compagnon, qui venait d’hurler à quelques mètres de moi. Il fallait courir, se sauver de cet enfer. Le souvenir des corps sans vie des autres ne cessait de me hanter. Pour combler le tout, je restait persuadée qu’une chose me suivait…
Sub Terra : un jeu de coopération et de survie horrifique
Dans Sub Terra les joueurs incarnent des spéléologues qui en explorant un réseau de grottes inconnu se retrouvent piégés dans les profondeurs souterraines. L’objectif pour votre équipe est d’atteindre la sortie de ces grottes avant que les batteries de vos lampes torches ne soient épuisées. Vous devez oeuvrer en équipe et réaliser une exploration rapide et efficace du réseau souterrain.
Sub Terra : un jeu d’action avec un soupçon de tactique
A votre tour de jeu votre personnage peut effectuer un éventail d’actions basiques (explorer, se déplacer, soigner, courir…) ou spécifiques face aux dangers rencontrés (nager, dégager des éboulis, placer une corde, se cacher…). Chaque faux pas peut laisser votre personnage inconscient au milieu des grottes et forcer vos équipiers à venir vous secourir.
Enfin à chaque tour votre équipe va devoir affronter des événements négatifs : inondations, secousses, émanations toxiques et les fameuses horreurs qui rôdent dans les cavernes…
Chaque personnage possède des capacités spéciales, qui, utilisées judicieusement, peuvent aider votre équipe à survivre dans les profondeurs.
Sub Terra : la seule issue est-elle la mort ?
La partie se termine de deux façons :
- Soit trois membres ou plus de l’expédition ont succombé dans les cavernes. Dans ce cas-là l’équipe a perdu.
- Soit l’expédition réussit à s’en tirer ! Votre équipe remporte une médaille selon son efficacité : aucun membre n’a succombé (médaille d’or) / un seul membre a succombé (médaille d’argent) / deux membres ont succombé (médaille de bronze).
Les plus :
– Des jets de “talent” pour réaliser certaines actions importantes sont réalisées à l’aide d’un dé
– Expérience coopérative complète, avec de nombreux choix à effectuer (doit-on aider ce membre ou doit-on le sacrifier afin de sauver le reste de l’expédition ?)
– Ambiance au rendez-vous
– Idéal pour renforcer les liens
– Un mode solo disponible
Contenu :
64 tuiles Caverne
1 tuile Départ
1 tuile Sortie
30 cartes Danger
1 carte Temps écoulé
8 fiches Spéléo
1 marqueur Premier spéléo
12 marqueurs Éboulis
8 marqueurs Inondation
1 marqueur Horreur
1 marqueur Gaz
6 jetons Corde
3 jetons Explosifs
1 dé à 6 faces (D6)
8 pions Spéléo
3 pions Horreur
20 points de vie
1 manuel du spéléologue
À partir de 10 ans, de 1 à 6 joueurs et pour des parties d’environ 75 minutes.