Description
L’Île des Prédateurs : il ne doit en rester qu’un
L’Île des Prédateurs est un petit jeu en solitaire qui tient dans la poche ! Déplacez les animaux jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’apex prédateur ! Il se joue seul, dès 8 ans, pour des parties de 15 minutes environ.
Le plus fort, c’est le tigre ou le lion ?
Commencez par battre les cartes et les disposer en carré de 4 cartes de côté, en gardant les animaux marins à part. Chaque animal porte un numéro de 0 à 15 et peut manger ses proies, qui portent un des trois numéros précédents : le Serpent (7) peut manger la Chauve-souris (6), le Rat (5) et le Lézard (4) mais pas le Raton-laveur (8) ni la Souris (3). Pour ce faire, déplacez le prédateur sur une de ses proies directement adjacentes, puis activez le pouvoir du prédateur. Les pouvoirs vous permettent de déplacer des cartes ou vous donnent des contraintes pour le tour suivant. Si vous êtes bloqué, utilisez un des animaux marins pour tenter de rattraper la partie. Si vous parvenez à réduire votre île à trois cartes ou moins, c’est gagné !
Petit mais costaud
Avec son matériel minimaliste rangé dans un étui à cartes qui tient dans la poche, L’Île des Prédateurs fait partie de la collection Microgame de Matagot, conçue pour être jouable sur le pouce n’importe où. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille ! son principe simple propose un challenge intéressant et ses modules de règles lui offrent une grande rejouabilité.
Contenu :
1 étui à cartes
16 cartes Animaux
2 cartes Animaux marins
1 Règle
À partir de 8 ans, pour 1 joueur et pour des parties d’environ 15 minutes.