Description
Le bowling, également appelé jeu de quilles, est un jeu mis au point au milieu du XiXème siècle aux Etats-unis. Une partie si compose de 10 jeux dont les résultats sont calculés à partir du nombre de quilles renversées. Chaque joueur a droit à 2 lancers, à moins qu’il ne renverse les dix quilles d’un seul coup (ce que l’on appele “strike”).
Si le joueur renverse en 2 coups, de 1 à 9 quilles, il marque autant de points que de quilles renversées. S’il renverse en 2 coups les 10 quilles (ce que l’on appelle “spare”), il remporte 10 points qu’il tient en réserve. Il y ajoutera les points gagnés au premier envoi du jeu suivant. Les points de cet envoi sont alors comptés deux fois : une fois au jeu même et une fois au jeu précédent. S’il renverse toutes les quilles d’un seul coup (strike), il a le droit pour ce coup là, à 10 points, plus les points gagnés aux deux envois suivants. Le maximum de point que l’on peut obtenir par jeu, est donc de 30 points, soit 3 strikes consécutifs.
Matière: bois de palissandre
Dimensions: 110 x 35 cm
Contenu: 1 lanceur, 10 quilles, 2 billes et 1 coffret de rangement
Age: à partir de 6 ans
Nombre de joueurs: 2-6 joueurs
Durée: 10 min
Attention : ce jeu étant très volumineux, il sera obligatoirement envoyé seul. Il n’est donc pas possible d’ajouter d’autres jeux dans la même commande pour envoi.