Peinture Citadel CONTRAST – Dark Angels Green (18ML)

Pot de peinture acrylique de la gamme “Contrast” (18ml)

 

6,30 

En stock

Partagez

Facebook
Email

Description

Basez, ombrez et éclaircissez vos figurines en une seule application, Dilution à l’eau.

Pot de peinture acrylique de la gamme “Contrast” (18ml)

Peinture CITADEL

Une simple recherche google vous donnera des tonnes de vidéos où des gars plus ou moins aptes à manipuler un pinceau testent les couleurs Contrast et vous donnent une idée assez fidèle des résultats qu’on peut en espérer. Attention, il y a quelques porcs dans le lot qui font des coulées dignes du Vésuve un jour de fête à Pompéï et c’est assez crade. Non, la gamme Contrast n’est pas destinée à être barbouillée par un enfant de 3 ans, ces gars là n’ont pas compris l’usage du produit. Un minimum d’application est nécessaire quand on utilise de la Contrast.

L’erreur la plus fréquente sera sans doute d’avoir des coulées trop importantes. Si le principe de base de la gamme est bien d’avoir une couche épaisse, il y a une différence entre couche épaisse et peinture à la truelle espagnole. L’image ci-dessous est le parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire en matière de coulées. Donc à l’usage, surveiller un peu la peinture et si vous voyez d’énormes amas de liquide se former sur les points bas de la figurine, corrigez-çà rapidement avant que le séchage ne soit trop avancé. Je ne parle pas de retirer toute la peinture mais bien de limiter les volumes de peinture pour ne pas avoir çà :

La seconde erreur que vous pouvez commettre est de « traîner » trop longtemps lors de l’application de votre couche. Le séchage va commencer, vous allez repasser avec le pinceau sur la zone et foutre en l’air le concept même de la gamme, à savoir aller dans les creux et laisser une fine couche sur les parties saillantes de votre figurine. La même erreur est fréquente avec la gamme Shade depuis des années. Et çà donne une gloubiboulga sans intérêt, comme ceci :

Avant d’attaquer les couleurs une à une, il me reste un dernier point capital à aborder : lorsque l’on peint à la contrast, il faut toujours garder un pot de votre couleur de sous-couche à portée de main. Tout simplement parce que « shit happens » et que vous devrez de temps en temps corriger avec une rapide retouche de sous-couche avant de poursuivre. Notez que pour la sous-couche Corax White (et oui je n’ai pas pris leurs bombes de sous-couche spéciale, faudra que j’essaye un jour…), le pot en question est chez moi un gris très clair de Vallejo. Et non un blanc pur (car la sous-couche n’est pas blanche pure justement)

 

 

 

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé