Description
C’est une ère de changements soudains et de bouleversements à Rokugan.
Les complots mortels, les calamités naturelles et les troubles célestes ont perturbé l’équilibre politique, militaire et spirituel du pays. Des rivalités de longue date et de nouvelles trahisons se manifestent dans les tribunaux et sur les champs de bataille. Le trône du chrysanthème est menacé de l’intérieur comme de l’extérieur, et l’honneur des sept grands clans sera mis à l’épreuve.
Qui parmi les clans se montrera assez fort pour guider Rokugan en ces temps tumultueux ? Leurs noms seront-ils élevés aux côtés de ceux des honorables ancêtres, ou tomberont-ils dans les rangs des plus infâmes méchants de l’empire ?
—
Dans La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Rôle, les joueurs incarnent des personnages dont l’honneur et la loyauté seront éprouvés. Ils servent leurs seigneurs en tant que guerriers, courtisans, prêtres ou moines. Ils vivent des aventures empreintes de drame, de suspense, d’humour, d’amour et d’horreur. Ils doivent dans le même temps lutter contre leurs émotions, et choisir entre ce que dicte leur cœur et ce que la société (et le code du bushido) leur impose.
Ce livre de règles fournit aux joueurs et aux maîtres du jeu tous les outils nécessaires pour raconter des récits dramatiques dans l’Empire d’Émeraude. Il présente les règles nécessaires pour créer un personnage ayant juré de servir l’un des sept clans majeurs, et pour mener des parties où fleurissent intrigues et conflits. Un large éventail de compétences, de techniques et de caractéristiques permet aux joueurs de personnaliser leur alter ego d’un point de vue mécanique et narratif. Grâce au système basé sur des dés spéciaux, le joueur est capable de contribuer à l’intrigue et de choisir si son personnage réussit, dans quelle mesure… et ce qu’il lui en coûte. Quant au fantastique univers féodal de Rokugan, il offre une toile de fond splendide et majestueuse à ces épopées.
Livre couverture rigide, 344 pages couleur.