Description
Ce 4ème tome de la gamme Blanc-Manger Coco aborde au travers de 600 cartes le thème de la France sous tous ses angles, ses lumières et ses travers. On y retrouve tous les éléments qui ont fait le succès de ce jeu : l’humour, l’irrévérence… Il est indépendant. Idéal pour l’apéro entre amis !
Parce qu’on ne rit jamais assez, parce qu’on a le droit de rire de TOUT, nous avons créé Blanc-manger Coco pour animer vos soirées en amis. Toute la magie du jeu réside dans le décalage total entre questions et réponses : vous verrez par vous-même.
Les règles du jeu restent les mêmes que pour les différents jeux de la gamme : les cartes blanches sont neutre de sens : elles ne sont pas drôles en soit. Le jeu consiste à compléter des phrases à trou avec des cartes réponses et d’amuser le Question Master : celui-ci lit d’abord une carte question (une phrase à trou), et les autres joueurs complètent la phrase en proposant, face cachée, une carte réponse. . C’est à vous de créer le rire, le décalage en les associant avec les cartes bleues : absurde, naïf, incohérent, mielleux, inattendu ou encore corrosif… à vous de vous adapter à votre auditoire. Le question master choisit la réponse qu’il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche.
Dans la même lignée que nos 3 premiers tomes dédiés aux adultes, Blanc-manger-Coco La Gaule est un jeu richement doté en cartes Questions et Réponses vous assurant de nombreuses heures de réjouissance sur le thème de la France, sa culture et son histoire…
Matériel : 134 cartes «questions» – 466 cartes «réponses» – Une règle du jeu