Description
La règle :
BONK se joue à 2 équipes de 2. Les joueurs qui forment une équipe se placent du même côté du plateau, chacun contrôlera une rampe.
2. Au début de chaque partie et de chaque point, les joueurs commencent par se taper dans les mains en criant BONK ! (Chaque joueur tape dans la main de son voisin de gauche et de droite). Les mains des joueurs doivent être vides, il est interdit de cacher une bille dans sa main.
3. Les joueurs lancent alors une bille dans leur rampe en essayant de pousser la boule en bois dans le but adverse. Tant que la bille en bois n’a pas atteint un but, les joueurs peuvent lancer d’autres billes qui se trouvent dans la zone de leur rampe délimitée par une réglette en bois. Les coéquipiers peuvent se donner des billes ou prendre directement une bille dans la zone de la rampe de leur partenaire.
4. Quand une équipe a marqué un point, c’est à dire que la bille a touché le fond du but adverse, l’équipe qui a marqué doit déplacer son marqueur de score sur la piste (toujours de gauche à droite) et replacer la boule en bois sur sa position de départ. Les coéquipiers peuvent alors se redistribuer les billes entre eux. Si une équipe n’a plus aucune bille l’autre équipe doit leur donner une et une seule bille. Un nouveau tour commence en se tapant dans les mains comme en début de partie.