Description
La légende dit qu’au milieu des Caraïbes se cache une île mystérieuse qui recèlerait d’innombrables richesses dont le mythique Ananas d’Or… le rêve de tout chasseur de trésor.
Vous et d’autres aventuriers avez découvert l’emplacement de cette île fabuleuse !
À peine débarqué, vous comprenez que votre quête ne sera pas aussi simple que prévue : une armée de redoutables pingouins guerriers vit ici depuis des siècles, dévoués à la protection de leurs trésors. Ils ont installé de nombreux pièges et attaquent tous les intrus sans sommation !
Fuyez leurs assauts, affrontez les terribles gardiens de l’Ananas d’Or, volez en chemin tout ce qui peut l’être, évitez les pièges et repartez de cette île sain et sauf !
But du jeu :
À peine débarqués sur l’Île aux Pingouins, il vous faudra en esquiver les nombreux pièges et ennemis, matérialisés par 5 cibles préalablement disposées quelques mètres autour de la table de jeu. Pour survivre, vous ne pourrez compter que sur vos réflexes ainsi que sur votre flamboyant pistolet de pirate !
Lorsque la musique démarre, retournez tour à tour une carte devant vous et réalisez les actions correspondantes :
• Carte trésor : Soyez le plus vif à vous emparer du Trésor ! Mais attention, à ne pas saisir un trésor si un serpent se dissimule sur la carte ou si le dessin ne correspond pas aux bruits (de jour ou de nuit) dans la bande son. Une erreur et vous perdez un de vos 7 précieux points de vie !
• Carte campement : Soyez le plus rapide et vous pourrez voler 2 trésors à vos adversaires. Mais là encore, faites attention aux gardes cachés dans les fourrés !
• Carte Action : Selon la carte retournée, fuyez la horde de pingouins, tirez sur l’ours polaire, traversez un pont instable ou rencontrez le singe guérisseur ! Dans tous les cas, ne perdez pas une seconde : si un cri “Pingo Pingo” retentit avant que vous ayez réussi, vous échouez et perdez un point de vie.
À la fin de la musique, comptez vos trésors (mais vous ne pouvez pas en transporter plus de 3 par points de vie restants !) : le joueur qui en a amassé le plus gagne la partie.