Description
«Sans Pitié, le jeu de soirée méchant pour les gentils», est un jeu à l’humour corrosif destiné aux adultes. Le concept repose sur nos réponses aux interactions de la vie quotidienne (emails, appels, conversations, réseaux sociaux…).
Le jeu consiste à répondre à un message avec des répliques (les cartes réponse) que les joueurs soumettent au maître du jeu : charge aux joueurs de s’adapter à l’humour qui plaira à leur auditoire.
Ce jeu est une co-création des auteurs de Blanc-Manger Coco et de Juduku, on y retrouve donc les ingrédients propres aux jeux de soirées, des contenus crus, déplacés, mais parfois aussi simplement loufoques ou faisant référence à la vie de tous les jours. A partir d’une première phrase, représentée par une carte posée par un joueur (le maître du jeu) les autres joueurs doivent choisir la réponse qui sera la plus à même de faire rire à partir des cartes dont ils disposent : ces cartes sont constituées d’un texte (la réponse) qui s’inscrit dans le mode de communication choisi [appli de rencontre, discussion informelle, post-il laissé sur le frigo, mail du boulot etc]. Le maître du jeu choisit donc la réponse qui lui plait le plus et son auteur marque un point et devient le maître du jeu pour le tour suivant. Le premier joueur qui marque 7 points gagne la partie.