Description
On retourne une de ses cartes, tout le monde salue rapidement et… sans se tromper ? Pas si simple d’être poli ! « Bonjour Simone ! », « Ugh » Tanka, « Namasté » Chamze , et pour Sakari on se touche le bout du nez. Et une mouche on tape. Ouh la la, ça va vite, on s’emmêle, on finit par saluer une poupée russe et tout le monde se bidonne.
Chez Jeux FK, après le succès de BONJOUR ROBERT, il était temps de faire honneur aux dames avec BONJOUR SIMONE.
Elle a plus que jamais le vent en poupe ! Déjà 6 rééditions sont passées par là.
Merci Claire Daull qui vient de relooker Simone et ses copines avec ses super illustrations ! 🙂
.
Mes voyages réels ou rêvés, en Norvège, au Népal et dans les tribus indiennes, m’ont grandement inspirés pour trouver les saluts à accomplir dans ce nouveau jeu : ❄ On se touche le bout du nez pour saluer Sakari l’esquimaude, 🙏 on dit « Namasté » en joignant les mains pour saluer Chamze, ⛺ on dit « Ugh » en levant la main pour Tanka, et bien sûr on dit « Bonjour Simone » à Simone ! (très fière au passage de constater que le jeu qui porte son nom, de même que tous les autres de Jeux FK, sont fabriqués en France !)
.
Petite anecdote :
Un jour, alors que je sortais de l’ascenseur d’une résidence, quatre filles de 13 ou 14 ans que je ne connaissais pas déboulent dans l’ascenseur en me hurlant : « BONJOUR SIMOOOONE !!! »
Interloqué, j’eus juste le temps de leur demander « C’est quoi ça? » et de m’entendre répondre « Ah ah ah, vous pouvez pas comprennnnndre ! » Puis les 4 ont éclaté de rire et la porte de l’ascenseur s’est refermée. J’ai juste eu le temps de voir que l’une d’elle avait une boîte de jeu à la main. 😉