Description
Brass Birmingham est un jeu de stratégie et d’économie qui raconte l’histoire d’entrepreneurs concurrents à Birmingham pendant la révolution industrielle, entre 1770 et 1870.
Le plateau représente une carte de la région de Birmingham durant sa révolution industrielle. Les villes présentes peuvent accueillir certains types d’usines. Chaque joueur possède un plateau personnel de tuiles usines (mine de charbon, aciérie, filature de coton, port et chantier naval).
Il faut également relier les villes entre elles. Pour cela, durant la première moitié de la partie vous utiliserez des canaux puis durant la seconde moitié de la partie vous les remplacerez progressivement par des chemins de fer.
Dans Brass Birmingham, les points de victoire correspondent à l’industrialisation, les canaux et les rails rapportent des points de victoire. Tandis que les usines rapportent des points uniquement quand elles peuvent produire et les mines uniquement quand elles peuvent acheminer les ressources extraites aux usines.
Pour gagner la partie, marquez le plus de points de victoire, qui sont comptés à la fin de chaque phase. Votre objectif sera de faire prospérer votre entreprise en produisant et en exportant du coton, des poteries et des biens manufacturés. Vous devrez également construire des Brasserie ! La bière vous servira de monnaie d’échange pour les exportation. Les ressources demandées à l’export changent à chaque partie.
Brass Birmingham est une suite (indépendante) du jeu de stratégie économique Brass, chef-d’œuvre de Martin Wallace, sorti en 2007.
Contenu du jeu : 1 Plateau de jeu central, 4 Plateaux de joueur, 4 Tuiles personnages, 4 Marqueurs de revenu, 4 Marqueurs de Points de victoire, 56 Tuiles Liaison recto-verso, 180 Tuiles Industrie, 64 Cartes Lieu et Industrie, 8 cartes Joker, 77 Pièces de monnaie, 30 Cubes noirs (charbon), 18 Cubes orange, 15 Tonneaux de bière, 9 Tuiles Marchand, 1 Livret de règles, 4 Aides de jeu.