Description
Doggerland : découvrez de nouvelles terres où vous étendre !
Doggerland est un jeu de programmation d’action et pose d’ouvrier dans un contexte préhistorique. Incarnez des tribus qui doivent survivre dans cette région située dans l’actuelle Manche.
Vivez une vie d’homme préhistorique
Vers 15 000 avant JC, le Doggerland est un territoire très fertile qui s’étendait à la place de l’actuelle Manche. Profitez au mieux de ses ressources pour développer votre tribu et laisser votre trace dans le fleuve du temps !
À chaque tour, programmez vos actions puis menez-les à bien. Chaque joueur doit alors poser ses ouvriers pour faire de l’artisanat, développer ses outils, construire bâtiments et surtout monuments, faire des fresques rupestres et, surtout, explorer la carte pour trouver de quoi survivre et étendre votre tribu. Chaque partie est unique, et un système modulaire de tuiles propose chaque fois un nouvel environnement à dompter, mais auquel il faudra surtout s’adapter pour survivre. Parviendrez-vous à développer votre clan mieux que vos concurrents ?
Un jeu complet et immersif
Doggerland a été conçu et illustré par et des passionnés de la préhistoire, et cela se sent. Le jeu fourmille de détails bien pensés et d’illustrations du plus bel effet, et le jeu propose un véritable aspect éducatif. Côté règles, c’est un jeu qui plaira aux joueurs initiés et experts. Il mélange en effet des mécaniques de programmation, d’exploration et de pose d’ouvriers, dans une alchimie bien ouvragée qui ravira les amateurs de règles bien huilées.
Contenu :
1 plateau double face
69 tuiles terrain
24 tuiles habitat
18 tuiles artisanat
12 tuiles fresque
8 tuiles objectif
24 tuiles disette
210 pions de ressources & outils 2 casiers pour les ressources
1 hutte par joueur
1 anneau compte-tour
1 flèche de migration
54 pions épuisement
28 meeples animaux imprimés
4 plateaux individuels double couche
4 pions village
48 meeples de clan
8 jetons chamane
12 pions mégalithe
80 cubes de marquage
4 aides de jeu
1 carnet de score
30 cartes mode solo
1 tuile action campagne-solo
11 tuiles objectif solo
2 meeples solo
1 livret de règles
À partir de 14 ans, de 1 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 75 minutes.