Description
À partir de 10 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 60 minutes.
La Course vers El Dorado : traversez la jungle le plus rapidement
La Course vers El Dorado est un jeu de deck building familial dans lequel les joueurs essaient d’être les premiers à traverser la jungle pour atteindre la cité d’or. Il se joue de 2 à 4, dès 10 ans, pour des parties entre 45 et 60 minutes environ.
Jouez les bons outils pour avancer
Pour être les premiers explorateurs à fouler l’El Dorado, il vous faudra le bon équipement et la bonne troupe ! Réussirez-vous à couronner votre expédition de succès ?
À chaque tour, utilisez les cartes de votre main pour progresser. Les machettes permettent d’avancer dans la jungle, les pagaies de progresser sur les étendues d’eau, et les pièces de traverser les villages. Pour entrer sur une case, il faut que la carte que vous jouez ait autant ou plus de la ressource en question qu’indiqué sur la case : sinon, vous ne pouvez pas grouper plusieurs cartes, il va falloir contourner ! Certaines cartes spéciales vous permettent d’avancer rapidement, mais ne servent qu’une fois avant d’être retirées du jeu, et certaines cases vous forcent à défausser des cartes quelles qu’elles soient pour progresser, ou même de les supprimer de la partie ! Voyez cela comme une occasion d’optimiser votre deck de cartes pour qu’il soit encore plus dense et efficace !
Les cartes que vous n’utilisez pas ce tour-ci peuvent vous servir à obtenir de meilleures cartes, plus adaptées au challenge croissant de la jungle. Chaque carte Pièce vous procure sa valeur entière, tandis que les autres cartes n’apportent qu’une demi pièce. Vous ne pouvez effectuer qu’un achat par tour, placez les cartes utilisées et la carte achetée dans votre défausse, et repiochez pour compléter votre main à cases ! Quand la pioche est vide, mélangez votre défausse pour former une nouvelle pioche contenant toutes les cartes que vous avez achetées !
Entre les différentes parties de la jungle, des barrières doivent être abattues. Seul le premier joueur à les franchir doit payer leur coût, mais c’est là le prix pour être en tête ! Le premier joueur à atteindre une des trois cases d’El Dorado déclenche la fin de partie. Finissez le tour en cours pour que chacun ait joué autant de tours ! Si plusieurs joueurs atteignent El Dorado, celui qui a franchi le plus de barrières remporte la victoire !
Une bijou signé Knizia et Dutrait
Ce jeu est la réédition augmentée d’un classique de Reiner Knizia, un auteur prolifique connu pour ses mécaniques élégantes et ses jeux addictifs ! Dans La Course vers Eldorado, on retrouve la profondeur d’un deck building mélangé avec un jeu de course et déplacement intuitif, pour des parties tout en stratégie et tension. Cette immersion est magnifiée par les illustrations de l’inimitable Vincent Dutrait, dont les couleurs vibrantes et la précision de la ligne offrent des cartes et un paysage de toute beauté. En famille ou entre amis, ruez-vous à la poursuite de la cité d’or !
Contenu :
41 plateau central
7 plateaux individuels
7 portefeuilles
7 cartes séparateurs
29 cartes Ressource de niveau 1
21 cartes Ressource de niveau 2
21 cartes Ressource de niveau 3
7 tuiles Personnage
84 cubes Ressource
1 marqueur Tour
1 curseur Marché
4 jetons Décompte
9 jetons Marché
1 livret de règles