Description
Imploding Kittens, la toute première extension pour Exploding Kittens. Elle contient 20 nouvelles cartes illustrées par The Oatmeal, une carte pour profiter du jeu de base à 6 joueurs au lieu de 5, et une collerette de la honte à taille humaine servant d’indicateur du sens du jeu.
Nouvelles Cartes : Cette extension propose de nouveaux types de cartes qui fonctionnent différemment du jeu de base. Vous pourrez les reconnaître à leurs icônes spécifiques, et voici de quelle manière elles agiront sur la partie.
Quand vous tirez l’Imploding Kitten, remettez-le secrètement FACE VISIBLE dans la pioche, là où vous le souhaitez. N’utilisez pas de Kit de Désamorçage. Cette carte n’a pas de contour blanc pour que tout le monde puisse la voir arriver. Lorsque vous n’avez d’autre choix que de tirer cette carte face visible, vous explosez aussitôt et vous perdez la partie. Cette carte ne peut être ni désamorcée, ni annulée par un Non !
Avec l’Inversion, renversez le sens du jeu et terminez votre tour sans tirer de carte. Dans une partie à 2 joueurs, cette carte agit comme un Passe-Tour. Si vous jouez cette carte après avoir été attaqué, le sens du jeu est inversé mais vous n’avez mis un terme qu’à un seul de vos deux tours.
Le Revirement vous permet de terminer votre tour en tirant la dernière carte de la pioche. Le Chat de Gouttière s’utilise comme n’importe quelle carte Chat (à jouer par paire ou sous forme de Combo Spécial). Il ne peut pas être joué en tant que carte non-Chat (Mélange, Attaque, etc.). Grâce à l’Altération du Futur, regardez discrètement les trois premières cartes de la pioche et réorganisez-les dans l’ordre de votre choix. Remettez?les ensuite face cachée au sommet de la pioche et continuez votre tour. Après avoir joué l’Attaque Ciblée, terminez votre tour sans tirer de carte et choisissez un joueur à attaquer : il doit effectuer 2 tours de suite. La victime de cette carte accomplit son tour comme d’habitude (jouer des cartes, puis piocher) et, lorsqu’elle a terminé, elle effectue un nouveau tour. La partie continue ensuite à partir du joueur attaqué.
La Collerette de la Honte : Le premier joueur à oublier qui doit effectuer son tour devient un indicateur humain du sens du jeu et doit porter la Collerette de la Honte jusqu’à la fin de la partie. Enroulez la Collerette autour de votre cou afin que la flèche indiquant le sens du jeu soit correctement placée et visible par tous les joueurs. Lorsqu’une carte Inversion est jouée, faites tourner la Collerette pour qu’elle indique le nouveau sens du jeu. Alors, êtes-vous prêts à prendre toujours plus de risques face à des chatons qui n’ont de cesse de vouloir votre mort ?
Contenu du jeu :
- 20 nouvelles cartes,
- 1 collerette de la honte avec une grosse flèche pour indiquer le sens de la vie… heu le sens du jeu,
- règles du jeu en français