Description
À partir de 4 ans, de 2 à 4 joueurs et pour des parties d’environ 15 minutes.
Douzanimo : retrouvez les trios de tuiles
Douzanimo est un jeu de mémoire coopératif dans lequel les joueurs ont quatre manches pour compléter 12 animaux. Il se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, pour des parties de 15 minutes environ.
Complétez les animaux à tour de rôle
Au cours de vos 4 tours de safari, débusquez chaque partie des animaux de la jungle !
Placez la partie centrale de chaque animal en cercle autour d’une grille composée des parties gauche et droite face cachée et posez un des jetons sur la tuile du lion. À chaque tour, si le jeton se trouve sur un animal qui n’a qu’une seule tuile, retournez deux tuiles de la grille, et une seule si l’animal a déjà une deuxième tuile. Si une tuile que vous retournez correspond à l’animal sur lequel se trouve le jeton, ajoutez-la à sa place ! Sinon, remettez-la face cachée. Passez le jeton sur l’animal suivant et le tour au joueur ou à la joueuse à votre droite pour que son tour commence. Une fois que le jeton a fait un tour complet, remettez-le dans la boîte et commencez un nouveau tour avec un autre jeton ! Recomposez tous les animaux avant que les 4 pions soient terminés pour remporter la victoire !
Un vrai challenge coopératif
Douzanimo propose un jeu accessible aux enfants, mais qui saura séduire les plus grands joueurs ! Il propose un twist au principe de memory, en forçant à compléter l’animal du tour, ce qui crée un challenge prenant. Les jolies illustrations colorées sauront séduire toute la famille, et permettent de s’amuser à créer des chimères pour les plus jeunes !
Contenu :
36 tuiles, 4 jetons