La planète des émotions

La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie.

34,00 

[ti_wishlists_addtowishlist]

Plus que 1 en stock

Partagez

Facebook
Email

Description

La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de l’empathie. Ce jeu montre aussi qu’une situation peut provoquer différentes émotions.

Jeu de plateau dans lequel les joueurs identifient le(s) émotion(s) ressentie(s) par les personnages sur les cartes-situations. Les joueurs assemblent le plateau de jeu et déposent une carte-émotion (ou une par joueur) au bout du parcours, face cachée. À son tour, le joueur lance le dé et avance son pion du nombre de cases indiqué. L’adulte prend la carte-situation sur le dessus de la pile, montre le recto à l’enfant et lui demande quelle émotion ressent le personnage.

L’adulte peut fournir des indices si l’enfant donne une mauvaise réponse ou a de la difficulté. Si l’enfant a toujours de la difficulté, l’adulte lui montre la réponse au verso de la carte, puis la remet sous la pile. Le jeu se poursuit jusqu’à ce que le pion d’un joueur (ou tous les pions) atteigne la planète Terre. Les joueurs découvrent alors la ou les première(s) émotion(s) ressentie(s) par l’extraterrestre.

Jeu conçu pour aider l’enfant à observer des situations et à comprendre les émotions vécues par les personnages dans une grande variété de situations. De 3½ ans à 7½ ans, l’enfant améliore sa capacité à reconnaitre les émotions que les autres vivent. Durant cette période, l’adulte gagne à soutenir l’enfant afin qu’il puisse observer les manifestations physiques des émotions chez les autres, qu’il en reconnaisse la cause et qu’il puisse faire preuve d’empathie. À partir de 3 ans, l’enfant prend également de plus en plus plaisir aux histoires imaginaires. Les jeux qui lui permettent de sortir de son quotidien l’intéressent davantage qu’avant. La planète des émotions le place justement dans un contexte imaginaire. La mise en situation risque fort d’encourager les plus petits comme les plus grands à répondre aux questions.

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé