Description
« Aka… », « Aka-Atrrr… », « Aka-Atrrr-Po… Ah! »… Rassemblez la tribu, vous allez devoir désigner un chef parmi vous !
Votre objectif : Répétez le bonnes onomatopées pour avoir le moins de cartes à la fin du jeu ! Au début de chaque manche, chaque joueur reçoit 3 cartes. Le premier joueur pose une de ses cartes au centre de la table, prononce le son préhistorique qui y est indiqué (ATRRR, BI, ANI…), puis défie un autre joueur.
Ce dernier pose alors une carte de sa main sur la table et doit prononcer les sons des 2 cartes empilées avant de passer la main à un joueur différent de celui qui vient de le défier.
Lorsqu’une carte Action est jouée, aucun son ne s’ajoute mais il faut effectuer l’action décrite, soit : taper dans ses mains, taper du poing sur la table, tirer la langue ou répéter le dernier son ou la dernière action deux fois. Si un joueur est soupçonné d’erreur, un ou plusieurs joueurs peuvent l’accuser. S’ils ont raison, l’accusé reçoit les cartes du centre de la table. Sinon, le malus est pour eux.
Le joueur qui parvient à placer sa dernière carte crie « Ouga Bouga ! » et distribue les cartes aux autres joueurs. Une nouvelle manche commence après chaque accusation ou victoire.
Ouga Bouga est un jeu de communication plein d’ambiance ! Un moyen ludique de développer sa mémoire à tout âge. Un thème préhistorique rigolo et bien rendu.
Contenu du jeu : 52 cartes de jeu et 2 cartes de règles du jeu.