Description
Dans des années 1930 dystopiques, la révolution industrielle a épuisé les ressources fossiles. Pour alimenter l’effroyable besoin d’énergie des entreprises, nous utilisons désormais l’énergie hydroélectrique.
Dans Barrage, de Tommaso Battista & Simone Luciani, chaque joueur représente une entreprise internationale qui construit des barrages, découvre des brevets innovants, envoie des scientifiques construire des barrages, augmenter leur capacité de stockage d’eau et fournir de l’énergie.
Le twist ? Tout le monde construit sur la même rivière et le flux de l’eau est ralenti par les barrages placés en amont…
Et c’est ainsi que commence la révolution de l’eau Nous sommes en 1922.
Les canons de la Grande Guerre se sont tus il y a de cela quatre années et le monde se reconstruit, renaissant de ses cendres à la vitesse de la nouvelle énergie hydroélectrique, un héritage du grand Nikola Tesla.
Une nouvelle guerre est sur le point d’éclater dans les vallées des Alpes : serez-vous capable d’écraser vos concurrents en bâtissant le plus grand empire hydroélectrique que le monde ait jamais connu ?
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Barrage est un jeu stratégique et épique de placement d’ouvriers.
Jusqu’à quatre joueurs s’affrontent durant cinq manches en planifiant au mieux leurs actions afin de bâtir des infrastructures hydroélectriques sur un terrain riche en intrications et en défis.
Installez judicieusement vos bâtiments pour empêcher vos concurrents de vous voler la ressource la plus précieuse qui soit : l’eau.
En contrôlant l’eau, vous serez capable de produire de l’énergie et de remplir de juteux contrats.
Anticipez chaque coup et prenez des décisions audacieuses : bienvenue dans le monde de Barrage !
Contenu du jeu :
- 1 carte,
- 1 piste énergétique,
- 15 dalles de technologie avancée,
- 6 cartes bonus,
- 6 tuiles objectif,
- 30 gouttes,
- Prêts hydroélectriques – 24 de valeur 1, 20 de valeur 3, 14 de valeur 5,
- 1 parcelle de partage,
- 10 tuiles maison,
- 3 élévations neutres,
- 3 bases neutres,
- 34 Pelles – 24 de valeur 1, 6 de valeur 3, 4 de valeur 5,
- 26 Pelles – 16 de valeur 1, 6 de valeur 3, 4 de valeur 5,
- 1 Office des brevets du tableau de bord,
- 7 tuiles Executive Officer, 1 carte spéciale de technologie par Anton Krylov,
- 45 cartes de contrat,
- 4 tuiles du contrat initial,
- 6 cartes de contrat nationales,
- 8 tuiles Source,
- 4 planches d’entreprise,
- 4 roues de construction (constituées d’une base circulaire et d’un mécanisme rotatif),
- 20 cartes Automa,
- 5 cartes de technologie de base – pour chacune des 4 entreprises,
- 1 résumé – pour chacune des 4 entreprises,
- 5 bases – pour chacune des 4 entreprises,
- 5 élévations – pour chacune des 4 entreprises,
- 5 pipelines – pour chacune des 4 entreprises,
- 4 centrales – pour chacune des 4 entreprises,
- 1 indicateur d’ordre de virage – pour chacune des 4 entreprises,
- 1 indicateur énergétique – pour chacune des 4 entreprises,
- 1 indicateur de points de victoire – pour chacune des 4 entreprises,
- 12 ingénieurs – pour chacune des 4 entreprises,
- règles du jeu.