Sky Team

Vous et votre copilote êtes aux commandes d’un avion de ligne. Saurez-vous le faire atterrir sans cahots ?

Un jeu coopératif à 2, dans lequel la confiance entre les joueur-euses est indispensable !

Un thématique très forte et une immersion garantie

31,50 

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Description

À partir de 14 ans, pour 2 joueurs et pour des parties d’environ 20 minutes.

Faites atterrir votre avion de ligne
L’aéroport est en vue, mais la piste est encore encombrée, les trains d’atterrissage peinent à sortir, les volets à s’ouvrir… Et il faut encore gérer la vitesse !

Répartissez-vous les rôles de Pilote et Copilote. Chacun devra s’aligner sur l’autre mais aura ses propres actions à gérer. La partie se joue en 7 manches, chacune comportant 3 phases. Durant la première, vous pouvez discuter librement pour établir votre stratégie de la manche. Une fois que vous avez lancé les dés, la communication est limitée ! Passez en phase de pose de dés. Ceux-ci activeront différentes zones, certaines accessibles aux deux joueurs, d’autres propres à chaque rôle. Certains emplacements requièrent des valeurs particulières, d’autres se font en réaction aux actions de votre partenaire. Utilisez votre Radio pour dégager la piste d’atterrissage avant de vous y engager, déployez votre train d’atterrissage et vos volets, et surtout gérez l’axe de votre avion et la puissance allouée aux réacteurs pour coordonner votre progression avec votre altitude, qui décroit automatiquement à chaque manche. Enfin, utilisez les freins pour immobiliser votre appareil. Heureusement, des services de café vous aident à affuter votre concentration et modifier les dés ! La troisième phase permet à chacun de récupérer ses dés et voit l’altitude de l’avion se réduire. Aurez-vous préparé votre véhicule comme il faut quand vous toucherez le sol ?

Un jeu de coopération tout en interactions
Sky Team propose un défi passionnant à chaque partie ! Coordination et efficacité seront nécessaires pour poser votre engin, pour des ambiances riches en sueurs froides ! Une fois le scénario d’introduction fini, découvrez des règles avancées pour un challenge à votre niveau et plusieurs modules à combiner au fil de scénarios préparés ou de dispositions issues de votre imagination ! Un jeu idéal pour les joueurs initiés qui recherchent une expérience intense à deux joueurs !

 

Contenu :
1 Tableau de bord
1 rondelle Axe de l’avion
4 dés Pilote (bleus) et 4 dés Copilote (orange)
2 écrans / aide de jeu
1 piste Altitude
1 piste Approche Montréal – YUL
12 jetons Avion
2 marqueurs de Résistance au vent (bleu et orange)
1 marqueur Frein (rouge)
3 marqueurs Concentration
4 modules
10 Interrupteurs, pour les Volets et Train d’atterrissage et Freins
1 dé Trafic
2 marqueurs Relance
2 livrets de règles

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé