Description
Bienvenue à la Fiesta de los Muertos. En ce jour sacré, les morts sont de retour ! Vous voici plongé dans l’univers joyeux et coloré de la fête des morts.
Choisissez un mot pour décrire votre personnage défunt, mais attention ce mot va passer de main en main, et se modifier peu à peu… Parviendrez-vous à retrouver votre personnage et celui des autres joueurs ? Ce jeu d’ambiance coopératif s’adresse particulièrement aux soirées entre amis (4 à 8 joueurs), pour des parties courtes et rythmées, propices aux discussions et aux rires, avec à chaque fois l’envie de refaire une partie.
Fiesta de los Muertos se déroule en plusieurs phases de jeu :
– Phase 1 : La pioche. Chaque joueur pioche une carte, la regarde secrètement et la place devant lui face cachée.
– Phase 2 : Les devinettes. Les joueurs font deviner leur personnage. Les joueurs écrient un mot en lien avec son personnage (une sorte d’indice), colorient une dent et passe la carte à leurs voisins. Le joueur qui reçoit la carte, lit le mot, l’efface, en écrit un autre, colorie une dent et passe à son voisin. Au bout de 4 passages, les cartes sont placées au centre de la table et les joueurs passent à la phase 3.
– Phase 3 : La déduction des morts. Les joueurs essaient de retrouver les personnages. Les cartes personnages et les cartes avec les mots sont disposés sur la table. Les joueurs doivent alors associer les bonnes cartes entre elles.
– Phase 4 : L’apaisement des morts. Les joueurs vérifient les bonnes réponses. À l’issue de cette phase, il y existe deux possibilités pour un mort. Soit le mort est apaisé si tous les joueurs sont parvenus à honorer sa mémoire en associant les bonnes cartes. Soit le mort n’est pas apaisé lorsque tous les joueurs n’ont pas réussi à trouver les bonnes cartes ; le mort est alors en train de tomber dans l’oubli. Plus vous aurez réussi à apaiser de morts, plus la fête sera belle et joyeuse.
Fiesta de los Muertos dispose de plusieurs niveaux de difficulté pour une bonne rejouabilité . Lorsque les parties deviennent trop simples, passez au niveau supérieur grâce aux cartes “Contraintes”.
Pour ce faire, révélez entre 1 et 3 cartes Contraintes en début de partie. Le premier/deuxième/troisième mot que chaque joueur va écrire devra respecter cette contrainte. Les mots suivants sont libres.
Contenu du jeu : 8 ardoise Crâne ; 8 ardoise Déduction ; 8 feutres effaçables ; cartes Personnage ; cartes Numéro, règles du jeu.