Description
Incarnez un Seigneur en quête de terres pour étendre son Royaume. Champs de blés, lacs, montagnes… il vous faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles. Chaque domaine vous rapportera d’autant plus de prestige qu’il sera vaste et contiendra de riches bâtiments. Mais d’autres seigneurs convoitent les mêmes terres que vous…
Kingdomino, placement et… draft de dominos ! Chaque joueur possède au départ uniquement un château. Il devra construire au fur et à mesure son royaume tout autour du château, en plaçant des tuiles qu’il va récupérer au cours de la partie.
Les tuiles-dominos sont récupérées suivant un principe simple : plus la tuile récupérée à un tour est intéressante, plus le choix pour la suivante sera restreint ! Les tuiles sont ensuite intégrées au royaume, en respectant un principe simple de connexion entre tuiles.
Un classique simple d’accès et très efficace. Lorsque chaque joueur a posé sa douzième et dernière tuile, il aura constitué un carré de 5×5 cases et la partie se termine. Le décompte des points est très simple : il suffit de multiplier chaque case contigües de même nature par le nombre de couronnes sur ces cases, et ce pour tous les domaines.
Kingdomino est un jeu de Bruno Cathala, illustré par Cyril Bouquet, pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, d’une durée de 15 minutes environ.
Contenu du jeu : 4 tuiles de départ – 4 châteaux en 3D – 48 tuiles dominos – 8 rois en bois – Livret de règles